Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Le jugement de l’utilisation de la technique dite elleebana pour densifier les cils et les embellir

Question

Comment juger l’utilisation de la technique dite elleebana pour augmenter les cils pour un certain temps? Internet regorge de publicité allant dans ce sens pour en enseigner les outils et la consistance…Cette pratique n’est elle pas assimilable à l’augmentation de la chevelure?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’ y a inconvénient à utiliser cette technique si elle ne porte pas atteinte à l’oeil car , en principe , les chose sont licites. L’opération n’a rien à voir avec l’augmentation de la chevelure car la technique en question teint les cils et les redresse grâce à l’emploi de certaines solutions et outils. On n’y ajoute pas des cheveux à d’autres naturels ou d’emprunt. Si tout cela nuit à l’oeil, il est interdit compte tenu de la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): « Ni dommage à infliger  ni préjudice à subir. » Cité par Ahmad (2865) et Ibn Madjah (2441) et jugé authentique par al-Albani dans sahih Ibn Khouzymah.