Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Le port par l’homme d’une bague en platine

Vues : 28696

Question

Est-il permis à l’homme de porter une bague en platine ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad Salih al-Outhaymine (Puisse Allah le préserver) Voici sa réponse : «  Il y a cet à égard deux conditions à respecter :

1) éviter de tomber dans le gaspillage qui consiste à utiliser des bijoux sans rapport avec ses moyens ;

2) éviter de provoquer la tentation, si l’on est jeune et susceptible de faire l’objet d’une tentation.

Le principe de base en matière vestimentaire veut que tout soit permis en matière de bijoux sauf l’or pour les hommes.

Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine