tester des médicaments sur des animaux.

Question

Est-il permis de faire des recherches sur les animaux dans le but de développer la médecine et les médicaments ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis cette question à son éminence Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde et il a donné la réponse suivant : «  Je n’y vois aucun inconvénient, compte tenu de la portée générale des propos du Très Haut :  C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur terre . Mais il faut suivre les méthodes les plus douces dans les expériences (celles qui provoquent moins de douleur pour les animaux). Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine