Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Peut une femme souhaiter devenir un homme?

Question

Pourqoui  récompense -t-on les hommes au paradis par de nombreuses hourris et n’en fait on pas de même pour les femmes?Ne partageront elles leurs maris avec des hourris? Y a-t-il sur cette question des choses qui m’échappent? Je sais qu’il y aura dans le paradis d’autres choses que les femmes et leurs  époux,mais j’ai toujours  besoin d’une réponse à ma question.C’est un sujet qui m’est présent à l’esprit depuis long temps.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Des femmes compagnonssouhaitèrent devenir des hommes afin de pouvoir se battre dans le chemin d’Allah.C’est pourquoi fut révélé la parole du Très Haut:  Ne convoitez pas ce qu' Allah a attribué aux uns d' entre vous plus qu' aux autres; aux hommes la part qu' ils ont acquise, et aux femmes la part qu' elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient.  (Coran,4:32). Allah interdit ainsi aux femmes de souhaiter de bénéficier des prérogatives exclusives des hommes.Car Allah a affecté aux hommes une part déterminée du travail à accomplir ici-bas pour être remunéré dans la vie future et en a fait de même pour les femmes.Demandez plutôt à Allah le Généreux,le Donnateur de vous prodiguer Ses biens au lieu de formuler des souhaits.Allah connaît mieux la répartition des rôles la plus appropriée à Ses serviteurs.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid