Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Qui sont les dix personnes auxquelles l’entrée au paradis a été assurée ici-bas.

Question

Quelles sont les dix personnes auxquelles on a annoncé ici-bas la bonne nouvelle de leur entrée au paradis ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Les dix personnes auxquelles leur entrée au paradis a été assurée de leur vivant sont des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)  mentionnés dans le hadith rapporté par Abd Rahman ibn Awf et dans lequel il dit : «  Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  Abou Bakr sera au paradis, Omar sera au paradis, Outhmane sera au paradis,  Ali sera au paradis, Zoubayr sera au paradis, Talha sera au paradis, Abd Rahman ibn Awf sera au paradis, Saad sera au paradis, Said sera au paradis et Abou Ubayedah ibn al-Djarrah sera au paradis.  (rapporté par at-Tirmidhi, 3680). Saad cité plus haut est Saad ibn Abi Waqqas et Said ibn Zayd. Il existe un nombre d’autres compagnons dont l’entrée au paradis a été assurée de leur vivant . C’est le cas de Khadidja bint Khowaylid, Abd Allah ibn Salam, Ukasha ibn Mouhsin et d’autres. Les dix premiers ont reçu le titre de  Dix personnes auxquelles l’entrée au paradis a été assurée  parce que leurs noms sont tous cités dans le même hadith. Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid