Il s’est converti à l’Islam alors qu’il a des amis non-musulmans

Question

Ayant eu des amis non musulmans avant ma conversion à l’Islam, puis-je les garder ou devrais-je choisir exclusivement des amis musulmans ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad ibn Sahih al-Outhaymine et il a répondu en ces termes :  Il ne doit pas rompre avec ses collègues mécréants aussi longtemps qu’ils ne lui porteront aucun préjudice. Mais il doit prendre ses distances progressivement et leur exposer l’Islam. Peut-être se convertiront-ils quand ils se seront rendu compte qu’il l’a fait. Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine