Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Laisser le sang dans l’animal après l’avoir égorgé

Vues : 5644

Question

Certaines boucheries des pays occidentaux font exprès de ne pas vider le sang des animaux égorgés afin d’augmenter leur poids et partant le bénéfice que génère leur vente. Comment juger leur consommation ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Abd Allah ibn Djabrine (Puisse Allah le préserver). Voici sa réponse : « Il est interdit de laisser le sang dans l’animal égorgé en vertu des propos du Très Haut :  Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang,.  (Coran, 5 :3 ). Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Abd Allah Ibn Djibrine