Mercredi 15 Chawwaal 1445 - 24 avril 2024
Français

Est-il nécessaire de jeûner six jours du mois de Shawwal de chaque année ?

Question

Voici une personne qui a lhabitude de jeûner six jours de Shawwal. Mais la maladie ou la paresse ou un autre empêchement ont fait quil n&a pas pu lobserver au cours de lune des années... Devient-il pécheur puisque lon nous dit que celui qui pratique ce jeûne une fois doit le perpétuer ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Le jeûne des six premiers jours de Shawwal est une sunna. Mais celui qui l’a effectué n’a pas à le perpétuer chaque année et n’encourt rien à cause de son abandon.

C’est Allah qui assiste.

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

Source: Avis de la Commission Permanente, 10/391