Samedi 18 Chawwaal 1445 - 27 avril 2024
Français

Projection de films  qui montrent comment faire le pèlerinage

Question

Quelle est la disposition de  loi régissant la projection de films éducatifs sur les cérémonies du pèlerinage, en montrant les pélerins entrain de prier dans la mosquée ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son énimence cheikh Abd Allah Ibn Jdabrine (puisse Allah le présever), et il a répondu qu’il y’a dans cet acte un intérêt particulier, parce qu’il répond au besoin d’instuire à l’aide de  l’image, car la description des images non stables ne suffit pas. Donc, textes interdissants les photos ne s’appliquent pas ici.

Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Abd Allah Ibn Djibrine