Dimanche 19 Chawwaal 1445 - 28 avril 2024
Français

Se blanchir les dents durablement

Question

Mes dents ne me font pas souffrir. Allah en soit loué.Cependant, il est vrai qu’elles sont jaunes et comportent des taches blanches. Ce qui me gêne énormément.J’ai interrogé (des dentistes) à propos du blanchissement des dents et ils m’ont répondu que cela ne serait pas utiles en raison de la différence de la couleur de mes dents. Ils m’on informé de l’existence d’une teinte blanche durable qui donne aux dents une couleur blanche naturelle. Ce qui réglerait mon problème. Comment juger cela?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’y a aucun incinvénient à se faire blanchir les dents par les moyens que vous avez cités, même quand la teinte produit un effet durable car , en principe, l’opération est licite. Et nous ne savons rien qui la rend illégal.