Samedi 11 Chawwaal 1445 - 20 avril 2024
Français

Comment faire quand le temps de travail est inconciliable avec celui des prières nocturnes surérogatoires?

Question

Mon temps de travail commence avant que l’imam ne termine les prières nocturnes et je dois aller travailler..que faire?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Priez avec lui autant que possible et puis vous pouvez vous en aller après l’accomplissement de deux rakaa ou quatre ou six, etc. quitte à compléter les prières chez vous en y incluant celle de clôture. Si vous pouviez trouver une mosquée où l’imam commence les prières plus tôt et si vous pouviez faire les prières avec lui complètement avant d’aller au travail, ce serait mieux car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit  Celui qui prie avec l’imam jusqu’il s’en aille verra inscris en sa faveur (la récompense ) d’une nuit de prière.  (Rapporté par at-Tirmidhi (806) et jugé authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi.