Louange à Allah.
Ô auteur de la question! Il semble que vous souffrez d'obsessions relatives à la purification rituelle, ce qui est dangereux dans la mesure où ce type d'obsessions inspire à la victime la haine pour le culte, le sentiment de le trouver lourd, voire de le percevoir comme une charge écrasante. Votre devoir est d'employer les moyens aptes à vous en débarrasser. Le meilleur de ces moyens est de vous en détourner et de ne pas en tenir compte.
Il ne faut pas se soucier des doutes que Satan nous inspire à propos de la validité de notre purification, prières et consort. Il faut multiplier les invocations adressées à Allah Très-haut, Lui demander la paix intérieure et solliciter Son assistance à Lui, le Transcendant, pour vaincre Satan.
Référez-vous aux propos de l'érudit Ibn Hadjar al-Haytami (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) relatif au traitementde l'obsession. Ils sont très utiles. Nous les avons cités dans le cadre de la fatwa n° 62839. Référez -vous encore aux signes de l'obsession dans la fatwa n° 100268.
S'agissant de la manière de se nettoyer de l'urineà l'aide de l'eau, elle consiste à faire couler de l'eau sur la source de l'urine et à la laver doucement tout en veillant à réduire la pression de l'eau émise par le robinet ou présente là où l'on se nettoie afin de l'empêcher de se répandre sur votre corps. Ensuite, vous nettoyez la saleté comme le font les autres.
Si vous ne pouvez pas réduire la pression de l'eau déversée sur le lieu de la saleté, versezde l'eau dans un petit récipient ou dans votre main et lavez trois fois votre organe génital après l'urination. Vous parvenez ainsi à la purification nécessaire. Vous en faites exactement de même après la défécation en vous efforçant à réduire la pression de l'eau pour éviter que des goutes sales ne se répandent sur votre corps. Si vous ne pouvez pas agir comme indiqué, prenez de l'eau, et lavez l'endroit pollué avec. Vous pouvez encore commencer par l'usage du papier hygiénique à trois reprises pour enlever la saleté avant d'employer de l'eau. Dans ce cas, les goutes qui vous en atteindraient ne représentent aucun inconvénient, si vous n'arriveriez pas à réduire la pression car l'endroit à laver était déjà propre après l'usage des papiers de toilette. Voir à toutes fins utiles la réponse donnée à la question n° 41027 et la réponse donnée à la question n° 100268.
Allah le sait mieux.