Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Les hauts-parleurs du magnétophone qui diffusent le Coran sont installés au niveau des pieds des voyageurs

Question

Dans certains véhicules, des hauts- parleurs sont installés au niveau  des pieds de sorte qu’on peut mettre ses pieds ou ses chaussures la - dessus. Si  cela arrive au moment de la diffusion du Coran, peut-on considérer l’acte comme une façon de mépriser le Coran ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si les hauts-parleurs sont installés vis-à-vis ou sous les pieds comme vous l’avez indiqué, l’on ne doit pas les utiliser pour diffuser le Saint Coran. En effet, le fait d’écouter le Saint Coran d’une source placée au niveau ou sous le pied de l’homme implique un mépris pour le Coran. Si l’on tient à écouter le Coran, il faut relever les hauts-parleurs par rapport à la position des pieds.

Source: La Rencontre de la porte ouverte par Ibn Outhaymine, 165