Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Suivre la traduction du sermon du vendredi sur l'écran d'un téléphone potable tout en l'écoutant

Question

Comment juger l'usage par quelqu'un qui ne comprend pas l'arabe de l'écran d'un téléphone portable ou un programme pour obtenir la traduction d'un sermon en cours ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

J'ai exposé la question à notre maître Abdourrahman al-Barak (Puisse Allah Très-haut le protéger) et il a dit: Cela ne fait l'objet d'aucun inconvénient. Ce n'est pas considéré comme un divertissement interdit car il répond à un besoin et n'est pas un acte gratuit. Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid