Louange à Allah.
Ce hadith n’a pas de fondement dans les livres des partisans de la Sunna. Ce sont les Chiites qui le citent dans leurs livres.Leurs partisans le retransmettent à travers leurs sites et forums. Voir Wassail ach-chiiaa (14/20); Moustadral al-wassail (14/152); bihaar al-anwaar (10/222) Tout hadith que seuls les chiites rapportent à l’exclusion des partisans de la Sunna, n’est pas un vrai hadith.
Le mariage fait partie de la tradition des Messagers. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) y a exhorté les jeunes en ces termes : « O jeunes! Que celui d’entre vous qui a la possibilité de se marier le fasse car c’est plus à même de faciliter le contrôle du regard et la protection du sexe. Celui qui n’en a pas la possibilité doit recourir au jeûne car il le (plaisir) contient. » (Rapporté par al-Boukhari, 5066) et par Mouslim,1400).
D’après Anas, un groupe des compagnons du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a interrogé les épouses de ce dernier à propos des actes relevant de sa vie privée…L’un d’entre eux dit: « Je ne me marierai pas. » Un autre dit: « Je ne mangerai plus de la viande. » Un troisième dit: « Je ne dormirai plus dans un lit. »…Il (le Prophète) loua Allah et lui rendit hommage et dit: « Qu’est-ce qui est arrivé à certains qui disent telle ou telle choses? En ce qui me concerne , je prie, m’endors , observe le jeune (parfois) et m’en passe (parfois) et cohabite avec mes femmes. Celui qui ne désire pas ma Sunna n’est pas des miens. » (Rapporté par al-Boukhari,5063) et par Mouslim,1401).
Les textes vérifiables tirés du Live et de la Sunna à propos du mérite du mariage nous dispensent de ce que les chiites mentionnent et qui n’a pas de fondement selon les partisans de la Sunna. Voir la réponse donné à la question n° 5511 et la réponse donnée à la question n°11586.
Allah le Très-haut le sait mieux.