Mardi 7 Chawwaal 1445 - 16 avril 2024
Français

Est-il permis à celui qui va accomplir la prière de la fête d’effectuer les deux rak’a de salutation à la mosquée dur place?

Question

Question : Il a été rapporté de façon sûre que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui  ) se rendit au terrain  où se déroulait la prière des deux fêtes , en compagnie des hommes et des femmes et que tous les compagnons les y rejoignirent ensemble par la suite. Est-il permis à celui qui est sorti pour accomplir la prière de la fête d’effectuer une prière de salutation à la mosquée sur place.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Celui qui arrive à l’aire de prière pour l’accomplissement de la prière de la fête n’effectue pas la prière de salutation à la mosquée avant de s’asseoir, car procéder ainsi serait contraire à la pratique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et ses compagnons ( P.A.a). C’est Allah qui nous assiste.

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad , sa famille et ses compagnons.

Source: La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation, 7/274