Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Il s’est porté garani d’une céance puis il est mort, est-ce que ses héritiers devront se substituer à lui ?

12046

Vues : 5844

Question

Il s’est porté garant d’une ccréance, en a payé une partie puis il est mort. Est-ce que ses héritiers doivent s’acquitter du reste ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence cheikh Muhammad ibn Salih Al Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Voici sa réponse:  Oui, parce que cela est un engagement.

Question

Et si l’ayant droit  renoncait à la réclamer aux personnes concrenées par la garantie et s’adressait au débiteur initial ?

Réponse

L’ayant droit peut la lui réclamer s’il le veut. Il peut lui réclamer son droit naturel qui lui incombe, comme  il peut la demander au garant.Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine