Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

La prière de celui qui touche de viande porcine

Question

Je travaille dans un restaurant et mes heures de travail atteignent quotidiennement 12 heures. Ma manipulation des dérivées de porc m’entache le corps durant toute la journée. Quelles sont les conditions de la prière ? Pourrais-je rattraper les cinq prières à la fin de la journée , après m’être lavé?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Vous devez accomplir les cinq prières à leurs heures après vous avoir débarrassé des souillures et vous avoir purifié conformément à l’ordre d’Allah.

Cher frère, il vous faut chercher un autre travail qui vous permettrait de gagner une subsistance licite car la cuisson de la viande de porc et sa présentation (aux clients) sont interdites. Puisse Allah nous assister et vous assister à faire ce qu’Il aime et agrée. Puisse -t-il nous éloigner de ce qui provoque Sa colère et Son indignation.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid