Faire des aumônes au cours des dix dernières nuits du Ramadan

Question

Est il préférable de donner les aumônes au cours des dix dernières nuits du Ramdan ou de se livrer pendant cette période à la prière et au dhikr?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Ce qui a été rapporté du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) à propos de la manièrede célébrer les dix dernières nuits du Ramadan consiste dans la pratiquede la prière et du dhikr .L'aumône faite en Ramadan a plus de valeur que celle faite en dehors de ce mois. Mais nous ne sachions rien dans la Sunna qui prouve que cet acte a plus de mérite pendant les dix dernières nuits du mois. Cependant les ulémas disent que la bonne œuvre a plus de mérite quand elle est accomplie dans un temps méritoire. Or les dix dernières nuits du Ramadan sont meilleures que les autres nuits parce que renfermant la Nuit du Destin qui est meilleure que mille mois.

En tout état de cause, ce qui est demandé au musulman , c'est de multiplier les aumônes tout au long duRamadan. En effet, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) était l'homme le plus généreux et il faisait preuve d'une plus grande générosité en Ramadan.» (Rapporté par al-Boukhari,- et par Mouslim,2308).