Louange à Allah.
Premièrement, il n’ y a aucun inconvénient à travailler comme accoucheuse, bénévole ou rémunéré. Ce travail est d’une grande utilité pour les musulmans. On espère que celle qui nourrit l’intention de s’y adonner sera récompensée (par Allah)
Deuxièmement, aucun inconvénient non plus à étudier et à travailler à l’hôpital le temps nécessaire pour devenir accoucheuse. Les tolérances relatives au port du voile et à l’observance de la prière que vous avez évoquées sont magnifiques.
S’agissant de l’uniforme hospitalier , il faut d’abord vous voiler correctement depuis chez vous avant de porter l’uniforme professionnel une fois arrivée à l’hôpital. Cependant, il n’est pas permis de laisser les bras nus entièrement ou partiellement en présence d’un homme qui vous est étranger. Efforcez vous de les couvrir à l’aide d’un dispositif médical de protection ou d’une gant ou consort pour éviter qu’une partie quelconque de vos bras reste non couverte.
Les ulémas sont tous d’avis que tout le corps de la femme est à couvrir, à l’exception des mains et du visage à propos desquels une divergence de vue les oppose. Ils sont unanime à estimer qu’il faut couvrir la partie du pied au-dessus des chevilles.Les paumes sont à couvrir selon l’avis le mieux argumenté.En l’absence d’hommes étrangers, il n’y a aucun inconvénient à laisser les bras découverts.
Allah le sait mieux.