Nous espérons que vos généreuses contributions financières permettront au Site de rester au service de l’islam et des Musulmans, s’il plait à Allah.
Question : Je détiens une boîte contenant des fonds de charité et appartenant à une structure. Elle est remplie de monnaie et j’ai envie de la donner à une autre structure caritative que je trouve plus fiable.
Louange à Allah.
Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhymine (Puisse Allah le préserver). Voici se réponse :
Question : Pourquoi avait-il accepté d’accueillir la boîte de cette structure ?
Réponse : Parce que la structure est située en face de lui, mais il a découvert une autre plus sûre.
- Non, il n’est pas permis car, l’argent étant collecté avec l’intention de le remettre à la propriétaire de la boîte, il n’est pas permis de le détourner au profit d’un autre.
Question : Est-ce parce que la boîte leur appartient ou parce que ce qui compte en définitive c’est l’intention de celui qui a accueilli la boîte ?
Réponse : Oui, si, dès le début, il avait l’intention de leur remettre les recettes, il ne lui est pas permis de les détourner au profit d’autres qu’avec leur permission. Allah le sait mieux.