Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Elle s'est mise à jeûner alors qu'elle éprouvait des doutes à propos de la fin de son cycle menstruel

Question

Une femme s'est mise à jeûner tout en doutant de la fin de son cycle menstruel. Au matin, elle a constaté qu'elle était rituellement propre.. Son jeûne débuté dans le doute est il valide?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Son jeûne est mal débuté. Elle devra rattraper le jeûne du jour car en principe elle était dans ses règles. Le fait pour elle de s'engager dans le jeûne sans être sûre d'avoir recouvré sa propreté rituelle revient à entamer un acte cultuel tout en doutant d'en avoir rempli les conditions de validité. Ce quiempêche la bonne manière de l'entreprendre.»